Rédaction de la charte de table
#6

Citation :- Premièrement, j'aimerais qu'il y ait plus de précision sur le rôle des X-Card et leurs conséquences
- Ensuite, pour avoir déjà connu le cas, pourrait-on avoir une notion "d'avertissement" dans la catégorie "Relatif à l'exclusion d'un joueur" ? Du genre : "En cas d'atteinte au plaisir de jeu d'un (ou plusieurs) autre(s) joueur(s) et/ou d'absences répétées, le MJ pourra donner un avertissement (en privé ou public) à un joueur."
- Petite question car je n'ai jamais expérimenté le jeu virtuel : Acceptes-tu que les joueurs discutent entre eux (lors des parties) ? Faut-il que tu puisses observer la conversation ? Que ce passe-t-il si deux personnages n'ont pas de moyens de communiquer ? Les joueurs ont-ils le droit de discuter ? Je ne parle pas des discutions à propos de la situation politique en France, mais des discutions pouvant influer sur le jeu
- Quelle tolérance as-tu vis-à-vis du MétaGaming, du hors-RP et des discutions hors game ?

=> La X-Card : voir la traduction (sur le wiki), je veux bien en parler à l'oral mais je n'ai pas le courage de formaliser à l'écrit.

=> Pour la gestion de problématique à une table, (je réponds aussi à finaljerem) il y a deux façons de l'écrire, rester flou ou très généraliste comme je l'ai fait ou écrire des kilomètres pour que tout soit dedans. Je veux mettre dans la charte que le MJ essaiera d'abord la médiation avant de passer à la sanction. Je suis contre la réunion avec la personne incriminée quand ce genre de mécanique est utilisé elle n'aboutie que sur un seul résultat : l'échec. Si un joueur souhaite l'exclusion d'un autre et que le MJ n'a pas réussie a intervenir alors cela finira de toute façon mal pour au moins l'un des deux.... Après si vous voulez éclaircir un peu le texte de la charte, j'ai rien contre.

 Alors, je suis ok pour les discussions hors table, par contre il doit s'agir de discussions HRP, pour les discussions RP, soit je suis là, soit j'ai le droit à un résumé qui sera certifié par l'ensemble des participants comme étant le contenu retenu (paroles et actions) de la discussion.

Quelle tolérance as-tu vis-à-vis du MétaGaming, du hors-RP et des discutions hors game ?

Alors, le métagaming fait parti du système Fate, le HRP fait parti du jdr, les hors sujet eux sont très peu de tolérance.
Après, il faudrait vérifier ce que nous entendons tous par metagaming, HRP et discussion hors game...

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre


Messages dans ce sujet
Rédaction de la charte de table - par sioc - 2017-11-22, 14:40
RE: Rédaction de la charte de table - par zarkholt - 2017-11-25, 18:08
RE: Rédaction de la charte de table - par Manomaniac - 2017-11-27, 17:21
RE: Rédaction de la charte de table - par sioc - 2017-11-28, 13:09
RE: Rédaction de la charte de table - par finaljerem - 2017-11-29, 20:21
RE: Rédaction de la charte de table - par sioc - 2017-11-30, 15:00
RE: Rédaction de la charte de table - par Hypnos - 2017-12-01, 17:51
RE: Rédaction de la charte de table - par Manomaniac - 2017-12-01, 20:13
RE: Rédaction de la charte de table - par zarkholt - 2017-12-21, 01:04
RE: Rédaction de la charte de table - par sioc - 2017-12-21, 08:27
RE: Rédaction de la charte de table - par finaljerem - 2017-12-23, 20:51
RE: Rédaction de la charte de table - par sioc - 2017-12-24, 12:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)