Débloquons la situation
#11

@zarkholt : Merci pour ta réponse ultra constructive.

je note le besoin descriptif. Comme tu l'as constater (et il me semblait l'avoir dit) je suis un MJ pauvre sur le descriptif, si vous avez besoin il faut me le dire dans le moment ou c'est nécessaire Smile
Après, nous avons l'avantage de jouer dans un univers pour lequel il y a plein d'illustrations, est-ce que cela serait un bon complément pour toi ?

Pour la charte, j'ai rebondi sur le fil en question.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#12

Oui le fait d'utilisé les illustrations me va parfaitement.

Quand au but ils sont :
(Court terme) Découvrir l’univers.
(Long terme) Approfondir mes connaissance sur la magie

Je vous recommande à parler avec Sioc, c'est ce que j'ai fait, et j'ai pu déterminé mes buts et les formulés en terme d'aspect.
Répondre
#13

Bonjour, bonne année et meilleurs vœux à tous !

J'ai lu les retours, mais je ne vais pas revenir sur tout, la situation a été suffisamment bien décrite. Je vais surtout dire qu'effectivement, je suis d'accord avec ce que dit Zark dans son intégralité et le mot qui décrit le mieux mon ressenti dans le début de cette campagne est "aveugle". Pour que je puisse poursuivre la campagne, il me faudra plus de description avant de jouer l'action, et non après la séance sur le forum. Je ferrais un effort pour le réclamer.

De mon point de vue, mon aspect de groupe n'est pas assez fort pour envisager de rester à vie dans le groupe (RP parlant), mais je ne vois pas ou est le problème. Même une dette de vie, on n'est pas forcément obligé de suivre la personne concernée. Si un soldat, un policier ou un Jedi me sauve la vie, je vais pas le harceler 7j/24h. Pareil, si mon personnage sauve la vie à Jar Jar, j'aimerais pas qu'il me suive. Les personnages viennent juste de se rencontrer et ont une raison de rester ensemble, même temporaire. Les aventures qu'ils vivront à l'avenir les souderont et on améliorera au fur et à mesure les aspects de groupe. On a un groupe défini, on a joué deux soirées et pour l'instant, je n'ai pas vu de problème particulier sur la mécanique de groupe. Après je peux me tromper, mais il faut que tu nous laisse du temps pour que les personnages et les joueurs apprennent à se connaitre.

Sinon, à la rigueur, pour aider une personne qui en a vraiment besoin, mais aucun des personnages n'a d'objectifs suffisamment fort et précis (comme sauver une personne, ... la classique intro des D&D, un des membres du groupe doit sauver une princesse ou visiter un donjon et go). C'est peut-être ça que l'on devrait avoir : un des personnages (ou plusieurs) est impliqué dans un problème qui nécessite des gens de confiance. Cette situation me plairait pas mal et cela donnerait peut-être de la matière à l'esprit de groupe sans trop de travail. Mais cela impliquerait que nous nous chargeons de construire une intrigue supplémentaire et une attache forte sur un personnage (plutôt que les personnages entre eux).

De plus, il faut que je reconstruise mon personnage, je me lance dans cette tâche cette semaine.
Répondre
#14

@Manomaniac : je suis en partie d'accord sur ce que tu dis sur la relation de groupe :p

Je ne suis pas d'accord sur l'intensité de ce qui peut sortir d'une aventure comme celle que vos personnages ont déjà vécu, MAIS en dehors de cela je suis ok avec ce qui a été écrit.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#15

@Manomaniac : Et sinon, j'attends toujours de ta part : objectif à court terme et objectif à long terme de ton personnage (au moins les formulés, les transformés en aspects une fois énoncés n'est pas dur).

Alors que l'on ne s'embrouille pas : cela m'est utile pour construire la campagne, si pour des raisons RP ces objectifs changent, cela ne me gène pas tant que ce n'est pas tout les 15 jours et que l'on me prévienne des éventuels changements.

Et pour finir, j'aimerai bien avoir un topo sur la vision de la Force et du côté obscur par ton personnage et par sa tradition (si ce n'est pas la même).

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)