Débloquons la situation
#1

Citation :Salutations,
Je me demandais si notre vrai problème de table n'est pas celui là : que veux votre personnage ?
J'ai l'impression que vos personnages n'ont pas de but, immédiat ou lointain.
Je vous invites tous sous forme d'aspect à trouver un but à moyen échéance et un but à longue échéance.

Je pense que cela nous donnera une orientation et montrera les éventuels conflits de but.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#2

Manomaniac a écrit :Mah Tin Kta ne veut rien de spécial.

A long terme, il souhaite la paix dans la galaxie. Il ne la recherche pas mais fera tout ce qui lui est possible pour apaiser les conflits autour de lui. De plus, il n'est pas crédule et sait que ce but ne sera pas atteignable de son vivant. Mais si jamais on lui demande de formuler un vœu, ce sera celui-ci.

A court terme, il reste dans un groupe tant qu'il pense que ce groupe a besoin de lui. C'est dans cet objectif qu'il a vécu ses aventures à travers la Galaxie jusqu'à présent (et c'est pour cela qu'il sera surement aimé et populaire auprès d'un grand nombre de groupe dans l'univers).

D’ailleurs, je devrais surement changer mon aspect de groupe en conséquence

Cette réponse te convient-elle ?

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#3

finaljerem a écrit :je pensai a rechercher ce que sont devenu les utilisateurs de la force, et relancer l'ordre jedi mais ça sera surement plus tard (une fois que le personnage sera qu'il n'y a plus de risque a montrer la force).
est ce que cela te conviendrait ?
Note: j'ai corrigé les fautes...

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

@Manomaniac : ok, tu es miss star wars "I hope for world peace"...

J'ai des problèmes avec ce que tu m'écris :

j'ai l'impression que la motivation à court terme est un pansement sur une plaie, et que c'est une très mauvaise idée.


Citation :...il reste dans un groupe tant qu'il pense que ce groupe a besoin de lui.

Euh... ce n'est pas une motivation ça ? Si ? Franchement, tu n'as rien d'autre à proposer ?


Citation :il sera surement aimé et populaire auprès d'un grand nombre de groupe dans l'univers
Ton personnage est a peine sortie de son monde qu'il a plein d'endroit où il est aimé et apprécié... Pour moi il y a contradiction et je ne suis pas sûr que l'usage à tour de bras de ta prouesse ne va pas devenir fatigante, à moins que tu n'arrives à te renouveler très fortement sur les pourquoi (et encore la répetitivité finira par lasser). Si tu veux changer ta prouesse, je te le permet gratos...

En ce qui concerne ton personnage et les animaux dans l'univers de star wars :
il y a beaucoup plus de chance qu'un individu ait un droid qu'un animal de compagnie.
A la dernière partie, j'ai laissé passer ton histoire d'animaux mais franchement je n'aurai pas dû, Nar
Shaddaa est une lune couverte à 100% par une ville, presque tout y est importé, avoir un animal sur cette lune c'est un luxe énorme et encore, je pense que les individus pouvant se le permettre préféreraient un autre luxe que celui-là (fragile, nécessitant de s'en occuper, par forcement docile, peu mourir, etc.).
Les animaux sont sur des mondes de la bordure ou ayant de grandes étendues non urbanisées.

Je me trompe peut-être, mais en l'état actuel, j'ai du mal à voir ton personnage en membre d'un groupe d'une façon durable et cela me dérange.

J'ai du mal a cerné le problème que j'ai avec ton perso... 
Peut-être parce que tu le joue vieux routard alors qu'il ne l'est pas (ou j'ai rien compris)
Et si il est un vieux routard alors il connait déjà bien l'univers et le côté vient de sortir de son monde reculé ne s'applique plus.

Citation :Extrémiste WWE
En fait, je ne sais pas comment j'ai pu laisser passer ça... 
Je refuse toujours les personnages extrémistes, c'est une source d'emmerde sans fin sur les tables.

Il faudra changer l'aspect Problème de ton personnage.

A par ça, J'aime beaucoup l'approche animiste de la Force, les possibilités de curiosité d'un personnage qui sort de son monde perdu, ou que sa vision sur le monde animal soit différente de la norme galactique.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#5

@finaljerem :


Citation :je pensai a rechercher ce que sont devenu les utilisateurs de la force
Tu pourrais préciser ? Et expliquer cette motivation ?

Quelques questions sur ta question :

Quels utilisateurs de la Force ?

Citation :...devenu...
Ce qui veut dire que tu sais qu'il y en avait ? 
Si oui, que sait ton personnage ?

Citation :... et relancer l'ordre jedi mais ça sera surement plus tard (une fois que le personnage sera qu'il n'y a plus de risque a montrer la force).

Alors, je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas de la présence de l'Ordre Jedi dans ton background, mais seulement une descendance Jedi avec un code tronqué (ce qui ne laisse pas présagé grand chose sur la préservation du reste qui était moins important).
Après j'insistes, attention tu descends d'un Jedi de l'ordre reconstruit par Luc, ce n'est pas l'Ordre Jedi d'avant l'Empire. Il n'y a qu'à voir la différence dans le code de luc et celui de l'ancienne république.

Peut-être un mauvais choix de mot ou du méta-game (et tu pars du principe que tu vas retrouver des vestiges Jedi suffisant pour cela) ? 

Après je peux te proposer comme but la création d'une école, d'un sanctuaire, etc. sans forcement le nommé Jedi ? Si ?

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#6

@tous :

N'oubliez pas vous devez jouer les personnage d'un groupe.

si vous avez besoin de faire un ou plusieurs changement : sur votre personnage, votre background, voir tout refaire car vous ne voyez pas quoi faire avec votre personnage c'est possible, il y a juste qu'il faudra valider avec moi.

On a tout juste commencer, il ne serait pas catastrophique s'il y a des changements.

Un point très important concernant le système Fate Core, il faut que les joueurs soient pro-actif, ne faites pas des personnages qui vous en empêche.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#7

@Sioc :

Bon premièrement, même s'il ne concerne pas de partie sensible, je n'apprécie pas tellement qu'un de mes PM soit rendu publique sans que l'on me demande l'autorisation.

Ensuite, il ne faut pas oublier deux notions importantes :

1: On part du principe que l'on connait Star Wars sur certains aspects (jeux vidéos, films, livres, ...), mais qu'on est loin d'être des experts. Je ne connais pas les noms des planètes, des races, des animaux, des plantes et des compagnies de transport. Je ne pourrais même pas jouer le RP de mon personnage qui commande un plat dans un restaurant, vu que je ne sais même pas à quoi ressemble la nourriture. Et si les animaux sont aussi rares que de Hutts honnêtes, et bien effectivement si je l'avais su peut-être que j'aurais fait autrement.

2: Je ne connais pas Fate. Malgré la partie précédente, j'ai créé mon perso en fonction de ce qui me semblait intéressant à jouer. Si mes prouesses ou mes disciplines ne servent à rien.... ben au final, je ne le savais pas. On a aussi dû s'adapter en même temps que tu modifiais le Hack. En plus, nous n'avons pas forcément le même niveau d'expérience dans les jeux de rôle en général, ni forcément la même attente.

Après pour les personnage qui doivent "jouer dans un groupe", nous n'avions aucun but annoncé ni aucune mise en situation et d'après le back que tu as validé, on s'est un peu rencontré au hasard. J'avoue que ta demande ne correspond pas vraiment à ce que la plupart de nous (moi y compris) sommes en capacité de produire. Après en avoir parlé énormément en groupe, nos personnages respectifs viennent de se rencontrer et n'ont aucune raison valable d'envisager une relation sur la durée. C'est un changement trop brutal. Soit il nous faut un objectif commun, et nous pourrons pas l'inventer avec seulement les quelques parties que nous avons passées, soit il réécrire les background pour que le lien se soit construit sur des bases plus solides.

En règle générale, je te trouve beaucoup trop sévère avec nous. J'avais compris que cette table était accessible à des débutants ET dans le système Fate ET dans l'univers Star Wars. Si ce n'est pas le cas, il faut que l'on rediscute car je n'ai clairement pas les connaissances nécessaires pour suivre. J'ai fait des efforts, beaucoup plus que sur la plupart des tables que j'ai rejoint en tant que joueur, pour créer mon personnage, m'adapter au système, au MJ, à la rédaction des règles et aux multiples modifications apportées au Hack. A chaque partie tu nous en demande de plus en plus, honnêtement, je n'ai pas envie que cette partie devienne un travail à plein temps ! Peut-être que cela vient du fait que le contrat que nous avons passé n'était pas suffisamment clair, ou que tu ne connais pas suffisamment certains d'entre nous mais de mon côté j'ai du mal à savoir comment rebondir après ces messages, d'autant plus après la partie précédente ou je pensais qu'enfin, nous en avions presque terminé sur tous ces sujets.

La question posée à tous serait alors : "Qu'attendez-vous de la table ?". Personnellement, c'est pour prendre du plaisir à jouer. C'était le cas à la partie précédente, beaucoup moins lorsque je reçois ce genre de réponse. Il devient évident alors que la définition de plaisir de jeu est différente pour certains d'entre nous. J'aimerais que tu développes la tienne, cela m'aidera sûrement pour la suite.

Pour finir, effectivement mon message ne contient aucune réponse aux questions que tu m'as posé. Car je ne sais même pas si cela vaut la peine de continuer à jouer Mah Tin dans sa forme actuelle ou si je dois refaire tout le processus de création de personnages.
Répondre
#8

(2017-12-19, 14:20)sioc a écrit :  @finaljerem :


Citation :je pensai a rechercher ce que sont devenu les utilisateurs de la force
Tu pourrais préciser ? Et expliquer cette motivation ?

Quelques questions sur ta question :

Quels utilisateurs de la Force ?

Citation :...devenu...
Ce qui veut dire que tu sais qu'il y en avait ? 
Si oui, que sait ton personnage ?

Citation :... et relancer l'ordre jedi mais ça sera surement plus tard (une fois que le personnage sera qu'il n'y a plus de risque a montrer la force).

Alors, je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas de la présence de l'Ordre Jedi dans ton background, mais seulement une descendance Jedi avec un code tronqué (ce qui ne laisse pas présagé grand chose sur la préservation du reste qui était moins important).
Après j'insistes, attention tu descends d'un Jedi de l'ordre reconstruit par Luc, ce n'est pas l'Ordre Jedi d'avant l'Empire. Il n'y a qu'à voir la différence dans le code de luc et celui de l'ancienne république.

Peut-être un mauvais choix de mot ou du méta-game (et tu pars du principe que tu vas retrouver des vestiges Jedi suffisant pour cela) ? 

Après je peux te proposer comme but la création d'une école, d'un sanctuaire, etc. sans forcement le nommé Jedi ? Si ?
oui en effet je me suis mal exprimé ses plus retrouver les utilisateur de la force, maintenant que bora est au courantqu'elle n'est pas la seul grâce au membre du groupe, et selon se qui se passera avec le groupe essayer d'aider et former les personne avec un potentiel dans la force
Répondre
#9

@Manomaniac :

Désoler de voir que tu le ressentes ainsi.
Permet moi de confirmer que cette table ne nécessite pas d'avoir un Master es Star Wars, et que je ne demande pas une maîtrise de Fate Core.
Ma préoccupation avec des sujets comme celui-ci était de m'assurer qu'une fois lancée (dépasser le premier scenario qui sert à faire les ajustements de tablé) nous n'aurons plus de problème de fonctionnement de table

Sinon j'ai apparemment eu tord dans ma visualisation de la tablée : tu m'avais dit être MJ, et j'ai du coup moins contrôlé ce que tu faisais, car je pensai que ce qui allait aller de soi pour moi, allait aller de soi pour toi... et apparemment ce n'est pas le cas.

Si tu as besoin de retoucher voir refaire ton personnage c'est possible.

Sinon, Il n'y a pour moi qu'un seul problème vraiment bloquant dans ce que tu as écris et j'espère que comme pour le problème avec finaljerem c'est un problème de communication et non pas réellement ce qui est écrit.

Je cite :

Citation :nos personnages respectifs viennent de se rencontrer et n'ont aucune raison valable d'envisager une relation sur la durée. C'est un changement trop brutal. Soit il nous faut un objectif commun, et nous pourrons pas l'inventer avec seulement les quelques parties que nous avons passées, soit il réécrire les background pour que le lien se soit construit sur des bases plus solides.


Alors, je vous ai bien demandé de me créer des aspects relationnels pour établir le groupe non ? C'était bien pour établir ce fonctionnement, je ne vois pas où est la surprise dans le fonctionnement de groupe. 
Après, pour moi en tant que MJ : à moins de faire une table avec un fonctionnement PvP clairement défini (table de vampire la mascarade par exemple) je sais très bien que je vais avoir une tablée avec un fonctionnement de groupe. 

Si tu ne penses pas qu'il soit possible que des personnes, après une aventure pendant laquelle ils ont partagés : peur, combat, et être passé à deux doigts de la mort, soit suffisante pour qu'ils aient créés des liens assez fort pour rester ensemble (et je ne parle pas des autres éléments communs comme le fait qu'ils utilisent tous la Force, et que leur étique est suffisamment proche pour qu'ils combattent côte-à-côte), alors nous avons effectivement un problème, car pour moi c'est cohérent et suffisant dans l'univers dans lequel évolue vos personnages.

Est-ce que cela soulève en fait un problème plus important ? 

Nous avons tous un seuil limite de croyance, c'est le seuil de vraisemblance dans une narration, c'est quand ce seuil est franchi que l'on décroche d'un livre, un film, une BD, car c'est trop gros, on n'arrive plus à y croire.

Si la rencontre (et plus qu'une rencontre une aventure commune) de vos personnages dans l'adversité et le danger (avec je le rappel au moins une dette de vie) n'est pas suffisante pour créer des liens assez fort pour bâtir un groupe, et que c'est pour toi au-delà de ton seuil de vraisemblance, alors il y a pour moi un problème de compatibilité pour les narrations à venir dans la campagne, car cela veut dire que ce qui est cohérent (et donc vraisemblable) pour moi risque de ne pas l'être pour toi.

Donc j'espère que ce n'est en fait, ni le cas pour toi, ni pour les autres joueurs.

Merci à tous de me signaler si il y a effectivement ce problème.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#10

Bonsoir, je me met un peu dans le débat, et je m'excuse pour les fautes probable qui seront dedans.

Personnellement (et désolé de ne pas avoir pu passé en audio pour en parler) le but de mon personnage actuellement est de payer ça dette de vie, et aussi accessoirement de connaitre plus connaitre l'usage et la vision de la force des autres membre du groupe.
Après en terme de liens sur le long terme, j'aurai tous simplement le fait de découvrir et d’approfondir les connaissance de la force, et peut-être même le mystère autour d'elle.
Certes cette raison est basé sur beaucoup de supposition, mais c'est la seul qui me viennent à l'esprit au vu de la situation actuel.

Après vu que beaucoup de chose ont été dis, j'en profite pour mettre mon avis objectivement. Actuellement le problème de notre table est que l'on se connais pas en tant que personne. Nous n'avons pas fais beaucoup de session, et nous ne passons pas sur le TS de manière régulière, cela n'est pas un reproche, je suis la première personne qui manque à l'appel.
Concernant les personnages, et bien on ne les connais pas bien mieux, on as pas eu le temps de les découvrir, et on ne sais pas comment du coups crée des liens. Surtout que nous sommes dans un système qu’apparemment moi, Mano, et Hypnos ne connaissons pas et découvrons.  

En plus de cela, Moi et Mano de ce que je comprend n'avons pas une grande connaissance de l'univers de star wars ( je ne parle pas pour Hypnos ou final, et je ne parle pas non plus à la place de Mano, je soulève juste un fait comme moi je l'ai lu), ce qui est assez problématique actuellement celons moi, car on ne sais pas si ce que l'on fait est logique ou non.

Pour développé, dans un exemple concret, moi qui est une connaissance très simple de star wars, lors de notre première véritable session, on s'est retrouvé dans l'astroport de la planète. On est arrivé et perso j'ai eu l'impression de me retrouve aveugle parce que je n'y connais rien. J'ai rien signalé parce que le rôle play à poursuivis et cela c'est bien passé.
Toutefois je me permet deux remarques qui quand j'y pense vos le coups d'être dites.

La première va au MJ, nous sommes perdu, et surtout on ne sais pas comment est le lieux où l'ont est. Alors j'ai compris que le système faite est un où tous ce qui dis le MJ peux devenir un aspect, et que ce n'est pas un role play très immersif, mais j'aimerais si possible un petit peu plus de détail, pas grand chose. Par exemple dans le bureau de la chasseuse de prime, cette une pièce assez grand, propre possédant une sortie de secours, ainsi qu'un accès à des ascenseur, l'entré est très simple et le seul mobilier présent est le bureau derrière le quel ce trouve la chasseuse de prime.
Je ne dis pas cela comme un reproche, ou avec méchanceté, mais ne connaissant pas ta masterisation et constatent que cette dernière me laisse perdu, je me permet de faire la remarque.

Ensuite la deuxième est adressé à tous le monde. C'est une remarque importante, et peut-être même une autre manière de posé le problème que Sioc pose. Nous n'avons pas de projet, et nous n'avons pas échangé sur comment nos perso vois l'avenir. Étant MJ, sur d'autre table, notamment sur mon propre univers qui est totalement inventé, je demande toujours à mes joueurs qu'elle est le but de leurs personnages. Pour certain c'est simplement vivre une aventure, pour d'autre c'est d'être l'être le plus respecté de la planète. A partir de cela, les joueurs échanges et au final une raison est pour qu'ils partent à l'aventure ensemble.
Ce que je propose, vu que manifestement nous ne connaissons pas la vision à long terme de nos personnages, ou du moins que nous n'arrivons pas tous à l'exprimé concrètement c'est nous échangé sur un projet que nos personnages pourrais construire ensemble, et de ce le donner comme objectif sur le long terme.
Si tous le monde est d'accord pour faire cela, je propose que un sujet sois ouvert sur le forum pour qu'on en discute, ça me parait le moyen le simple d’interagir entre nous, et de garder une vision clair.

Aussi je répond à la question de ce que j’attends de cette table. Je cherche juste une table où je peux m’amusè, découvrir un scénario, et découvrir le plaisir de jouer en temps que joueurs.

Enfin je vais posté sous peu ( je pense jeudi), une nouvelle version de la charte de forum ( avec ce que j'ai compris des remarques, et des j’aime, j'aime pas), quand elle seras posté je vous enverrais un MP, pour vous demandez votre avis et votre retour, voila je profitais de l'endroit pour prévenir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)