[Ponctuelle] CAT'S Samedi 1/9 20H15/23H45
#1

CAT'S ...ce n'est pas une partie d'initiation donc je ne présente ni ROLL20 ni le TS

Dynamisme, imagination, humour , écoute active et respect des prises de parole des autres sont de mise ...comme d'hab quoi ^^

On commence pile à l'heure car je crée les feuilles de perso en début de séance
3 joueurs (vraiment max 4) seront retenus car le jeu est dynamique et montre des ralentissements quand on dépasse 4 joueurs :

Choisissez un nom de chat , la race importe peu sur la partie d'initiation

Vous jouez des chats intelligents vivant incognito parmi les humains (qui ne doivent pas comprendre qu'ils sont en fait dominés par les chats) ..pour cela les chats disposent de nombreux pouvoirs magiques "invisibles" et un conseil national des chats attribue des missions à votre petit groupe..La première mission est un bac à sable mais plutôt dangereux si on fonce à travers tout ..et les chats forment une équipe aux capacités complémentaires 

Exemple 1 de feuille de joueur plutot guerrier (en mode texte ) 
NOM = Mi'OU dit Félix SEXE Mâle
RACE = Chat de gouttière noir et blanc

Pt de vie /vigueur 3X3 = 9 /
Physique Force 3 ==> 3X3 = 9 points de vie
Physique Vigueur 3 , Agilité 5 , Précision 5
Mental Savoir 2 ,Volonté 3 ,Intuition 2 => 2X2 = 4 points de magie
Mental Sociabilité 2
 
Chance 3D10
Total = 28


compétences = faire en dessous d'une difficulté avec 1D10 +le bonus de la compétence
Acrobatie

Chasse 
Culture 
Combat 
Conn rues
Discretion
Escalade 
Influence homme 
Langage homme 
Commandement 
Orientation 
Persuasion 
Psychologie humaine 
Réclamer Miam et caresses = permet de se soigner 
Charmer les autres animaux
Saut 
Survie
TOC



SORTS choisis parmi  Allergene; Armure; arrêt Temp; Brouilleur electronique; Clairaudience; Clairvoyance; Controle gravité; Controle mental, Déplacement temporel; Schrodinger; Embuscade; Force; hypnose ;Invisibilité ; immobiliser; Passe muraille; surnaturel; Poltergeist; Régénération; Terreur; 6e sens prescient ; sommeil; télékinésie;
télépathie;

CAPACITES DE TOUS LES CHATS
Télépathie à vue par images / Nyctalope/ Odorat/ Retomber sur ses pattes / Régénération par caresses 1mn = 6 pvie / Survivre sans boire ni manger 1 mois/ Gonfler poils et queue/ Sauter 2 m/
Transmettre sa mémoire à la naissance/ Vivre environ 50 ans
Respecter la Mascarade 

Ne parle pas, pas de main , 2 kgenviron , 40 cm

RECUP =
1H sieste = 1PVIE et 1 Pt MAgie
4H SIESTE = VIG PVIE + Intuition MAGIE
1 mn Caresse = 1 PVIE +1 PT MAgie
3 mn Caresses = VIG PVIE + Intuition MAGIE


A RETENIR : On dit pas
Maison mais = clapier pour simiesque, abri chaud
Hommes = Simiesque, 2 pattes, humains
Terre = Notre monde
Enfant = chaton humain
Talent = Don offert par mére nature aux félins
Tu me prend pour une andouille = Me prend pas pour un humain
Voiture/ auto = véhicule transport humain nauséabond
Travailler = mais faire des courses
Télévision = Bidule simiesque avec sons et couleurs
Bête= aussi stupide qu'un humain
donner sa langue au chat = appeller un singe à l'aide
Livre = substitut mémoriel de base
Chien = esclave de l'esclave
Avoir un chat dans la gorge = avaler un humain de travers
argent, invention des humains pour échanger des objets
Activité humaines = Activité des simiesques = Rituels simiesques
Patron = le mâle dominant tout mou souvent
C'est pourtant pas compliqué = un chaton humain saurait le faire
Répondre
#2

Bon j'ai eu du mal avec le formatage… mais une question au moins. D'un côté il est dit que les chats ne parlent pas et ne communiquent qu'en image, de l'autre il y a un glossaire. Comprends pas. D'un autre côté je n'arrive pas à dormir, alors peut-être que mon cerveau est parti en vacances tout seul…
Répondre
#3

Je postules pour la partie

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

Mal parti pour 3 ou 4 joueurs ^^
les chats communiquent par télépathie quand ils sont en visuel
Le vocabulaire est une représentation mentale des images qu'ils envoient ...car désolé je n'ai pas le pouvoir de donner la télépathie à mes joueurs ...seulement à leurs chats ^^
Répondre
#5

Ben je demandais justement pour cela… l'on pourrait imaginer un jdr «expérimental» où tu demandes à tes joueurs de ne s'exprimer (en roleplay) qu'à travers des images décrites.

Du coup, si ce n'est pas aussi expérimental que cela, je postule Wink
Répondre
#6

(2018-08-31, 01:20)Blacky a écrit :  Ben je demandais justement pour cela… l'on pourrait imaginer un jdr «expérimental» où tu demandes à tes joueurs de ne s'exprimer (en roleplay) qu'à travers des images décrites.

Du coup, si ce n'est pas aussi expérimental que cela, je postule Wink
Reste à trouver à minima un 3e joueurs d'ici demain soir ^^

Le système de jeu repose sur "Réussir en additionnant  1D10 +le score de compétence à dépasser la difficulté imposée
Le chat récupère ses points de vie et de magie en faisant la sieste ou en recueillant 3 mn de caresses d'un humain 
ce scénario en une séance est un scénario d'initiation donc permet de découvrir les mécanismes dans un scénario plutot linéaire ..j'ai d'autres scénarios qui font entre 2 et 5 séances
Répondre
#7

Effectivement ça semble râpé pour ce soir.

Peut-être une prochaine fois, après la rentrée…
Répondre
#8

18H30...pas de 3e ni de 4e joueur
j'annule donc la partie
Désolé et partie remise
on essaiera de proposer un Cthulhu, plus classique, en septembre avant de revenir sur des jeux plus originaux ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)