[Campagne] La la légende des cinq anneaux, cherche joueurs
#1

Bonjour,

Je lance une "table" pour une campagne de la Légende des cinq anneaux (L5R).

L'univers est du Japon féodal fantasy. Pour le ton est l'ambiance ça se rapproche de Game of Thrones avec une magie un poil plus présente (il y a des sortes de magiciens et des esprits à droite à gauche, mais on est loin d'un donjon et dragons). Les joueurs incarnent des samouraïs et doivent marcher sur le fil qui sépare leurs ambitions personelles de leurs devoirs tout en respectant les règles parfois contradictoires du bushido.

Je cherche 4 à 6 joueurs. Toutes les places sont libres pour l'instant.

Je préfère avoir une table composée de joueurs majeurs.

Les parties sont sensées être toutes les 2 semaines, pour l'instant prévu sur les samedis en fin d'après midi/soirée heure française.

Le ton est mi sérieux. Le jeu en lui même impose des thèmes assez lourds et pousse les personnages dans des dilemmes moraux sans solution évidente où ils seront déchirés entre leurs différentes allégeances. Mon but est d'arriver à en faire des histoires satisfaisantes sans pour autant tomber dans le mélodrame constant. Donc sérieux pendant les scènes qui s'y portent et plus détendu dans les temps morts. Être déchiré entre un mariage arrangé qui apporterais l'honneur sur sa famille et une passion clandestine n'interdit pas d'avoir des moments de franche camaraderie avec ses compagnons d'aventure.

Pour l'arbitrage, les règles sont assez souples et s'il y a un doute on essaye de trouver un compromis avec le joueur. Les caractéristiques étant assez floues le jeu est pas mal sujet à interprétation, autant rendre l'interprétation collaborative. Aussi je ne suis pas un méga fan de culture japonaise médiévale donc j'avance à moitié à tatons sur l'univers, si vous avez de meilleurs renseignements que moi sur un points en particulier je suis preneur.

Mon discord : Gascogne#0695
Répondre
#2

Bonjour !

Je suis nouveau aussi je viens de m'inscrire et je n'ai pas encore fait de partie de JDR. Je ne sais pas si c'est un souci pour toi mais l'univers féodal fantastique me tente bien également !

N'hésite pas à me contacter et je t'ajoute sur discord Smile

A bientôt !

DeathCoach, ici pour jouer et vous servir.
Répondre
#3

salut je suis intéressez pour le fait de rejoindre une campagne l5R je souhaiterais savoir sur quelle type d'éddition on va jouer.
Répondre
#4

Salut, 
Je suis aussi intéressé. Ne connait pas l'univers Smile
A plouche !
Répondre
#5

Bonjour,
Je suis aussi très intéressé malheureusement je n'ai encore jamais fait de jdr pour le moment mais j'ai très envie d'essayer!
Répondre
#6

(2020-08-18, 14:22)allatu a écrit :  salut je suis intéressez pour le fait de rejoindre une campagne l5R je souhaiterais savoir sur quelle type d'éddition on va jouer.

(2020-08-18, 22:15)Irwi a écrit :  Salut, 
Je suis aussi intéressé. Ne connait pas l'univers Smile
A plouche !

(2020-08-20, 21:51)KyLucius a écrit :  Bonjour,
Je suis aussi très intéressé malheureusement je n'ai encore jamais fait de jdr pour le moment mais j'ai très envie d'essayer!
aprés mettre renseigné se table est actuelllment de complete    si jamais un MJ veux masterissé une campagne l5r on est toujour preneur Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)