[Ponctuelle] 2 joueurs cherchent MJ pour du cthulhu
#1

Bonjour, bonsoir , à tous.
 je suis a la recherche d'un MJ voulant faire du cthulhu pour moi et une amie .
j'ai moi même pas mal d'expérience dans le monde du Jdr mais mon amie se sera sa toute première partie alors je cherche pas spécialement quelqu'un voulant faire une campagne (Après peut être qu'elle va adorer et que l'on pourrait poursuivre ^^.).
Mais je tiens a gentiment prévenir que c'est la troisième personne a qui j'essaye de faire découvrir le jdr mais malheureusement les deux premières fois se sont très mal passées et ces personnes se sont totalement fermé vis a vis du jdr car elles , et moi même, avons détesté le scénario proposé.
donc voilà tout cela pour dire que je sais pas si c'est moi qui porte la poisse mais j'espère que cette fois ci cela se passera mieux.^^"

Merci d'avance byebye.^^

///
Répondre
#2

Bonjour,

Je réponds à cette annonce bien qu'elle commence semble t il à dater quelque peu... J'espère qu'elle est toujours d'actualité pour toi et ton amie.

Je suis Meneur de Jeu, à Cthulhu entre bien d'autres Jdr; je viens d'arriver (ce samedi matin) sur ce site, mais j'ai de l'expérience dans ce domaine y compris sur table virtuelle on line.

Mon profil précise qui je suis, j'ai juste à ajouter que je pratique le Jeu de rôles toujours avec bienveillance, s'il le faut esprit pédagogique (puisqu'il est ici question de faire découvrir ce passionnant loisir), et que les difficiles déconvenues auxquelles tu as été confronté par deux fois ne seront pas des écueils auxquels se brisera ton sain élan une fois de plus!

A moins que tu n'aies vraiment la poisse ! lool mais je ne suis pas superstitieux, et confiant quant à la réussite de notre partie de Jdr si elle a lieu!

On reprendra la conversation sur ce forum si le coeur t'en dit, vous en dit toujours...

A bientôt peut être alors!

"The books I write because I want to read them, the games because I want to play them, and the stories I tell because I find them exciting personally." Gary GYGAX
Répondre
#3

Hello

Je cherche à me remettre à Cthulhu depuis un petit moment.
Cela fait peut être 20 ans que je n ai pas joué.

Si vous etes intéressé par un joueur sérieux (mais qui a besoin d un gros coup de dépoussiérage) faites moi signe.

A bientôt j espere 
Chertref
Répondre
#4

Hello,

Comme je disais donc, je mastérise a Cthulhu (sur une "vieille bécane", de ma génération - et sans doute de la vôtre, le Cthulhu 3ème édition).

Vous ne serez donc pas "dépaysé" par les règles, le dépoussiérage en question ne devrait pas être long, d'autant, que je pratique ce système de jeu (le Basic Role Playing Game) depuis l'âge de... 14 ans. Je connais par coeur, pour ainsi dire.

Je pense monter une campagne issue pour une part , de documents du commerce (vintage eux aussi) adaptés pour le contexte de ma série, et d'autre part de création personnelle (surtout pour l'ultime épisode de l'aventure).

Pour moi l'aventure est dans le récit... Et elle est aussi dans l'équipée que l'on forme, moi le MJ et vous autres ,les joueur.euses.

Techniquement le démarrage de la campagne devrait être possible au plus tard pour la semaine d'après les vacances de la Toussaint; mais sans doute avant, au cours desdites vacances. Le temps de préparer le contenu (préparer la série proprement dite), et le contenant (me mettre à jour au niveau des logiciels, sachant que j'ai déjà pratiqué le Jdr sur table virtuelle... Mais pas en tant que MJ, seulement en tant que joueur).

D'ici là je propose que nous échangions par MP sur vos envies de personnage; je ne sais encore à l'heure où j'écris ces lignes si j'exigerai au niveau du groupe une équipe homogène (parmi mille exemples : des enseignants collègues en Archéologie, des policiers du même Département , des rednecks du même bled etc.) ou bien organisée au libre choix des joueurs.

Mais dans les deux cas , ce qui est sûr c'est que étant le premier à me solliciter, vous aurez la primeur de participer au choix de manière privilégiée; les autres personnages se détermineront plus ou moins en fonction du vôtre.

Volià, c'est tout pour le moment... A vous de me dire désormais ce que vous envisageriez comme personnage, dans un Cthulhu années 30s.

A bientôt donc!

"The books I write because I want to read them, the games because I want to play them, and the stories I tell because I find them exciting personally." Gary GYGAX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)