Here comes a new challenger ! (Présentation d'Allister)
#1

Bonjour à tous !

Comme cela fait bizarre de revenir sur un forum... J'ai souvenir de quand j'étais petiot à jouer sur des forums RPG. Et voilà que j'y reviens ! Comme quoi.
Bref, pour résumer un peu qui je suis, j'ai 23 ans, je bosse dans l'informatique, je fais du sport comme jamais et j'adore les jeux de rôle ainsi que la peinture de miniatures (et pour être honnête, j'aspire à combiner les deux à terme...)

Or donc, avec ce contexte couvre-feu et compagnie, et manquant de lien social, je me suis dit qu'il était temps de se lancer dans du JDR, qui m'attire depuis très (très, très) longtemps. 
Première étape, comprendre comment on devient un bon MJ de Donjon et Dragons. J'ai choisi ce jeu tout simplement parce qu'il me paraît le meilleur "classique", que j'adore l'Heroic Fantasy, et puis que ça parlera probablement un peu à tous les nouveaux qui, comme moi, ont envie d'imaginer des aventures au-delà de ce que les jeux vidéo classiques permettent.

Donc voilà ! Je google tout ce que je peux, mais je suis avide de conseils sur comment devenir MJ, les recommandations, bonnes pratiques et tout ce qui va avec ! Au plaisir d'échanger avec vous !
Répondre
#2

Bienvenue !

Pour les conseils sur devenir MJ, ça peut être très, très varié ! Et un peu vaste pour attaquer comme ça à froid, mais si tu as des questions plus précises, n'hésites pas !

Je pourrais quand même noter que la meilleure éducation, c'est l'expérience. Il ne faut pas hésiter à se lancer. À partir du moment où tu préviens clairement tes joueurs que tu débutes, ce n'est pas un problème. Aussi, de varier les joueurs et les expériences. Bien entendu beaucoup d'écoute, un bon debrief après la partie est toujours utile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)