Neophyte pommé cherche sens à la vie
#1

J'exagère un poil.

Salut. Je cherche avant tout une personne qui voudrait bien répondre à mes questions vis-à-vis du JDR.
Exemple: Je n'ai jamais joué. Pour jouer en ligne, dois-je acheter qqch ? Mon micro n'est pas incroyable, ça ira pour une première partie ? Je n'ai aucune idée de l'univers qu'il faut choisir pour débuter, est-ce grave ?

Autrement, si un groupe ou un MJ voulait me prendre sous son aile, ce serait pas de refus. De manière plutôt ponctuelle d'abord, mais pourquoi pas faire campagne ensemble.
J'ai très envie de m'investir dans le JDR, mais je sais point trop comment. C'est un peu comme exprimer son amour envers quelqu'un qui ne peut nous piffer, c'est délicat et ineffable. 
Je cherche donc un groupe convivial, pour un truc plein de suspens et fun qui accepte les questions déplacées, voire à côté de la plaque. 


.. J'ai fait de mon mieux pour te convaincre.
Répondre
#2

Pas de soucis !

Nous avons un guide pour les débutants expliquant pas mal de choses, mais je peux répondre à tes questions ?

- Tu n'as rien besoin d'acheter non. Il peut y avoir des exceptions, par exemple si un MJ demande l'utilisation d'un logiciel payant comme Fantasy Grounds, mais c'est l'exception.

- Pour ton micro, cela dépend complètement des gens avec qui tu joues. Certains sont très permissifs ou peu dérangés par cela, d'autres ne supportent pas et ne peuvent pas jouer dans ces conditions. En fonction de ce que tu as et de comment tu l'utilises, il y a des techniques pour réduire les problèmes (s'ils viennent de ton environnement, ta pièce, ou ton usage du micro, ce qui est très courant). Mais mon conseil serait pour cette raison (et pour plein d'autres) de toujours discuter en vocal avec le MJ potentiel avec qui tu vas jouer. Il te dira si ton son lui convient ou pas.

- Pas de problèmes pour l'univers ou même le jeu pour débuter. Au final, ce n'est pas toi qui fera ce choix, mais le MJ qui te proposera une partie. Donc pas besoin de te casser la tête avec ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)