Presentation de Heirou
#1

Et bien le Bonjours a tous,

Je me Nomme Heirou (pseudo tout type de jeux), âgé de 34 ans habitant dans le sud de la France.

Je suis un très ancien joueur Héroquest (plateau), Warhammer 40,000 (Wargame) et de Brain Soda (jdr Rp), D&D 3.5.
j'aimerait me relancé dans le monde du Jdr rp, mais je ne c'est pas par ou commencé, il y a tellement de nouveau jeu/style/univers, que je suis un peut perdu,

Vers quel Jeu me conseillerez vous, pour me relancé dans les Jdr, après 10 ans de pause je redevient un novice dans le monde du jdr
J'aime bien les univers medieval fantasy, post apocalyptique, SF, mais je pourrai tout aussi bien jouer différent univers.

Merci d'avance pour vos conseil
Répondre
#2

Bienvenue !

Je ne pense pas qu'il y ait fondamentalement de jeu meilleur ou pas pour débuter, ou re-commencer à jouer. Dans les détails, dans le design des règles, du monde, des livres, oui peut-être. Mais en pratique, le groupe de joueurs aura un impact beaucoup plus important : sont-ils accueillants, comment approchent-ils leurs parties, etc.

Bref, mon conseil est de simplement expliquer ta situation aux MJ potentiels quand tu discutes avec eux pour voir s'ils ont une place à leur table de jeu, et les laisser t'orienter.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)